NouR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NouR

°------- Forum des Nomades uRbains -------°
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 moin de biens plus de liens...

Aller en bas 
AuteurMessage
Henry

Henry


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 41
!!! FREESTYLE !!! : je découvre internet 2.0
connaissance(s) : animation, développement personnel
compétence(s) : coach, éduc, comédien, catalyseur, musicien
Date d'inscription : 13/09/2005

moin de biens plus de liens... Empty
MessageSujet: moin de biens plus de liens...   moin de biens plus de liens... EmptyMar 21 Avr 2009, 23:22

Bonjour,

Dans le cadre de ses ateliers MuLtIDeK (pour multidécouvertes), la "Maison à dormir debout" vous convie à une soirée autour du thème de la SIMPLICITE VOLONTAIRE (SV)

"La société actuelle de surconsommation, d’accumulation et de gaspillage est dépendante d’une croissance économique exponentielle qui nous conduit à une catastrophe planétaire autant écologique que sociale.

Nous prônons, dans nos pays riches industrialisés, la mise en place d’une décroissance économique soutenable afin de revenir à une "empreinte écologique" compatible avec les ressources de la Terre.

Au niveau individuel, nous proposons le choix de la Simplicité Volontaire comme mode de vie avec 3 objectifs :
- se désencombrer matériellement,
- ralentir son rythme de vie,
- privilégier les "liens" plutôt que les "biens"."

(extrait du site www.amisdelaterre.be où vous trouverez davantage d'infos à ce sujet)

Au programme de la soirée qui rassemblera peut être une 20aine de bruxellois interessés:

> Une personne ressource de l'association des Amis de la terre-Belgique nous proposera une petite conférence afin que nous puissions enfin tout savoir sur ce mouvement. Elle nous invitera à nous mettre en route réellement grâce à la création de groupes de simplicité volontaire (chacun restant libre de chausser ses bottines, cette soirée reste une soirée d'information avant tout). Ce sera l'occasion de poser toutes nos questions!

> Ensuite, nous vous convions à partager quelques gourmandises à la sauce auberge espagnole (chacun apporte un ptit quekchose pour le plaisir de tous) afin de laisser place à la rencontre informelle et la spontanéité des échanges.

Notez donc...
Le VENDREDI 12 JUIN
Vous êtes attendus à partir de 18h30 pour commencer à 19H!

La Maison à dormir debout se situe à Schaerbeek (Diamant). Mais je vous invite à m'appeler pour avoir l'adresse précise et me confirmer votre présence avant le10 juin! Ainsi vous contribuerez à ce que notre rencontre soit au top! Merci d'avance!

Je crois que j'ai tout dit alors... Au plaisir de partager cette soirée avec vous pour nous encourager à encore et toujours "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" (Gandhi, faut-il encore le préciser?)


Pour la Maison à dormir debout, tout simplement,


Alexandra
0494/05 12 89
Revenir en haut Aller en bas
 
moin de biens plus de liens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits liens vers ebooks gratuits (PDF)
» site/blog pour des liens vers des videos en streaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NouR :: QUINTESSENCE :: COMMUNICATIONS :: Calendrier-
Sauter vers: